Test – Special Forces Team X

Special Forces Team X

Depuis un mois, un petit nouveau dans la catégorie des third person shooter a pointé le bout de son nez sur Steam et le Xbox Live Arcade. Développé par Zombie et édité par Atari, Special Forces Team X n’a rien d’un jeu pour les enfants. Avec ses mitrailleuses, ses gars sur-entraînés et ses hectolitres de sang, tout est réunis pour en faire un bon TPS. Mais, en vaut-il vraiment la peine ?

Le studio de développement Zombie, a choisi de parier sur un univers graphique façon cartoon qui ne sera pas forcément plaire à tout le monde mais qui aura au moins le mérite d’être original. Tous les éléments du décors sont saturés au maximum et rend la carte agréable au regard. Au tout début, je craignais que l’on ne puisse pas discerner les joueurs dans l’environnement mais au contraire, ils sont plus facile à reconnaître de près comme de loin.

Le jeu est un bon vieux TPS classique où vous devrez courir, vous mettre à couvert à la façon d’un Gears of War et tuer les ennemis. Là, où il innove s’est dans sa méthode pour remporter de l’expérience pour vos niveaux. En effet, le multiplicateur d’xp aura tendance à monter plus haut et plus vite lorsque vous essayerez de jouer tactique et de capturer les objectifs avec vos partenaires qu’au lieu de faire votre loup solitaire.

Cette XP durement gagnée dans vos parties vous servira à augmenter en niveau (Lvl max : 40) et vous permettra de débloquer de nouvelles armes, de nouvelles améliorations ou de nouveaux skins pour votre personnage.

Special Forces Team X carte

Un autre aspect innovant dans le jeu, c’est la carte multijoueur. Elle est découpée en trois parties et avant chaque début de session de jeu, vous avez la possibilité de choisir l’environnement que vous désirez voir apparaître. Cependant, le nombre d’environnement est assez limité et après quelques parties vous aurez déjà fait le tour de toutes les combinaisons possibles.

Malgré ses quelques bons atouts, le jeu est entaché de quelques bugs. La grosse partie des problèmes provient des respawns qui vous font apparaître à l’endroit où est votre coéquipier ce qui pose problème lorsqu’il est en combat et que à peine réapparu, vous vous faites tirez dessus. Également, il peut vous arrivez certaines fois de réapparaître dans les objets solides du décors ou passer en dehors de la carte. J’ai noté aussi des ralentissements lorsqu’il y a trop d’action sur la map, mais je ne sais pas si ça provient de ma console ou alors du jeu.

Special Forces Team X gameplay

En conclusion, Special Forces Team X est un assez bon TPS alliant de l’ancien avec quelques touches d’innovation très agréable. Le jeu ne se prenant pas au sérieux, vous passerez des moments sans prise de tête et fun. Cependant quelques bugs feront que certains joueurs n’apprécieront pas le jeu à sa juste valeur, mais je pense qu’un patch arrivera bientôt pour régler tout ça.

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *