Test – Sonic & All Stars Racing Transformed

Sonic & All Stars Racing Transformed

Sega a su nous surprendre en 2010 avec leur Sonic & Sega All-Stars Racing s’inspirant directement de son grand concurrent Mario Kart mais en y ajoutant cette fois-ci ces propres personnages à succès. Durant la fin d’année 2012, le petit hérisson bleu et sa bande de copains ont décidées de réapparaitre sur les consoles HD avec un nouveau titre se nommant Sonic & All Stars Racing Transformed, mais est-il au même niveau que son prédécesseur ?

 

Les graphismes reprennent très fidèlement les environnements dans lesquels les personnages évoluent dans leurs jeux respectifs. Allant du casino de Sonic The Hedgehog a la bataille de Skies of Arcadia, tout est fait pour vous émerveillez à chaque tour sans aucun problème de fluidité. Les musiques d’ambiances et les bruitages du jeu sont vraiment quelque chose que j’ai adoré, très agréable à écouter. En revanche, les voix off auront très vite le don de vous taper sur les nerfs.

La prise en main est tout aussi simple que dans les autres jeux de courses. Les nouveautés elles sont présentes durant la course, les circuits au fils des tours se métamorphose grâce à l’activation de script détruisant le décors, les voitures également se transforme (d’où le titre du jeu) pour arpenter les niveaux terrestres, maritimes ou aérien, la prise en main de l’avion est juste excellente contrairement à celle du bateau dont je n’arrives toujours pas à m’y faire.

Gamelpay en avion Sonic & All Stars Racing Transformed

Le jeu propose une durée de vie très conséquente éparpillé sur différents modes. Le mode carrière vous fera enchaîner les courses et les défis dans les différents univers des héros de la licence. La progression se fait le biais d’étoile que vous remportez en choisissant l’objectif à compléter en début de courses (Finir 3ème, 1er, etc.) qui vous permet de débloquer des nouvelles courses et monde. Également, une progression est présente sur les véhicules qui vous permettent d’avoir de nouvelles caractéristiques.

Le mode Grand Prix est organisé en système de tournoi de 4 courses, celui Course unique vous permettra de rejouer tous les circuits débloqués et le mode contre la montre vous poussera à faire les meilleures temps sans utiliser d’atouts bonus.

Sonic

En conclusion, ce Sonic & All Stars Racing Transformed est une agréable surprise. Sans révolutionner le genre, il a su apporter une dose de nouveauté le rendant attractif et fun à jouer. On regrettera juste la conduite approximative du bateau et les voix off, mais ce n’est rien comparé à la finition du jeu qui sera vous occupez durant de nombreuses heures et sera ravir les challengers avec sa difficulté relevé.

Incoming search terms:

  • Sonic & All-Stars Racing Transformed™

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

4 commentaires

  1. C’est sur qu’au niveau de la prise de main c’est assez rapide en effet j’ai pu y jouer avec ma soeur

  2. Bien bien cool ce jeu tu en fait un très bon résumé. Effectivement en premier lieu on se dirait que ce mélange est bien farfelu, et que la réalisation doit être bâclée, et au final c’est une belle surprise !

  3. Je le déconseille si vous avez prévu d’y jouer en solo, mais je le conseille fortement si vous avez un / des partenaire(s) de jeu !
    Très fun, on a du mal à le quitter. Les personnages sont nombreux originaux et vraiment tous différents, les circuits idem, les objets sont un peu plus redondant mais ça reste correct.
    Même la démo est captivante.

  4. génial j’aime ça! c’est nouveau et intéressant. merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *