Test – Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Logo de Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy est un jeu de rôle parmi les plus originaux que j’ai eu l’occasion de découvrir. Originellement sortit sur PSP en 2004 et après une sortie sur Xbox Live, Marvelous s’attaque au PC avec la parution du jeu le 27 septembre dernier. Bien qu’il est original vaut-il vraiment le coup d’être acheté ?

 

« Ce monde s’autodétruira dans 30 secondes »

Dans ce Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy, vous débutez votre aventure dans un château dont le roi vous demande expressément d’aller tuer un boss dans les 30 prochaines secondes ou alors vous pourrez dire adieu au monde entier qui sera détruit par le sort d’autodestruction. Pris de panique, et ne sachant vraiment que faire, vous allez obligatoirement échouer votre première mission. C’est alors que la déesse du temps fait son apparition et vous propose moyennant quelques pièces de remettre le compteur a 30 secondes comme si rien ne s’était passé.

Ce tout premier mode se nomme Héro 30 et il vous faudra alterner intelligemment entre la prise de niveau, pour être plus fort, et les remontées dans le temps, qui seront de plus en plus chères à mesure que vous les utiliserez, pour menez à bien votre périple et sauvez le monde. Dans chaque nouvelle environnement, il y aura au minimum deux quêtes (principales et annexes) qui seront proposées. Chaque quête annexe réalisée ou non influera sur votre avancement dans le jeu ainsi que sur la fin de l’histoire.

Quatre autres modes seront débloqués au fil de votre avancement et vous ferrons passer de la peau du héros, à celui du méchant, de la princesse ou du chevalier.

 

Half Minute Hero se veut être un honneur aux jeux qui ont fait le bonheur de notre enfance et le revendique clairement dans son univers complètement pixelisé et coloré offrant une sacré touche de charme au titre.

La bande son est assez bonne avec des changements reconnaissable en fonction des scènes et actions qui se déroulent mais il n’y a aucune nuance et cela devient vite ennuyant et embêtant lorsque l’on joue durant un long moment.

Un mode multijoueur est également disponible proposant une aventure soit coopérative, soit compétitive. Il reprend exactement le même principe que le mode Héro 30 mais cette fois-ci, c’est vous qui réglez l’argent de départ, le temps disponible, etc. Le chrono est le même pour tous les joueurs, et lorsque l’un d’entre eux part prier pour remettre le temps, ce sont tous les joueurs qui en profitent également. J’ai eu l’occasion de réaliser quelques parties dessus, et j’ai connu quelques lags assez gênant où mes adversaires se téléportaient comme par magie à différents points de la map, dommage.

En conclusion, ce Half Minute Hero est un très bon jeu au concept original et à la durée de vie assez conséquente. Son univers rétro lui ajoute un charme non négligeable et plaisant à découvrir. Cependant, n’espérez pas y jouer des journées entières en continue, il a surtout été développé pour être joué sur de courtes sessions parce qu’autrement vous allez trouver redondant la limite des 30 secondes ainsi que la bande son. Un jeu que je vous conseil d’acquérir. En effet, il serai dommage de s’en priver surtout qu’il est proposé pour seulement 9€99.

 

 

 

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

Un commentaire

  1. Ce jeu est aussi original que son nom est long ça c’est vrai, moi j’avais beaucoup aimé, ça m’avait changé des jeux auxquels je joue habituellement et j’en avais bien besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *