Test – Disney Universe

Un petit nouveau de chez Disney Interactive sort à deux mois des fêtes de fin d’année, est-ce que ce Disney Universe, disponible sur Xbox 360, PS3, Wii, Pc et Mac, va trouver une place sous le sapin ou plutôt rester à prendre la poussière dans les rayons ?

Disney Universe est un jeu d’action/aventure jouable jusqu’à 4 en coop où vous allez évoluer dans les différents mondes de Disney passant par Pirates des Caraïbes, Monstres&Cie, Le Roi Lion, Wall-E, etc. dans plus de 45 costumes différents reprenant les personnages célèbres de la firme.

Scénario

Le jeu étant clairement destiné au public plus jeune, chez Disney, on ne s’est pas cassé la tête pour proposer un scénario complexe, un méchant robot à transformé ce monde paradisiaque en un enfer, vous devrez tuer tous les méchants et débloqué un « invité » à la fin du niveau qui sera par la suite jouable.

Graphismes

Au niveau des graphismes, j’ai été bluffé par la palette de couleurs très coloré, par les univers très fidèles aux animés, même les arrières-plans n’ont pas été oubliées et ils sont aussi beau que le premier plan. Mais je reste juste quelque peu déçu sur les costumes qui manque de détails et les ennemis qui ont très souvent la même tête et forme.

Jouabilité

La prise en main du soft est très simpliste, il vous suffira seulement de trois boutons pour sauter, attaquer, déplacer des objets ce qui est un réel plus pour les enfants et les parents néophytes dans le domaine du jeu vidéo, ils pourront tous s’amuser très facilement et sans prise de tête. L’IA a également été pensé pour qu’on s’amuse, la bonne vieille technique d’appuyer comme un gros malade sur les boutons suffira largement pour venir à bout des hordes d’ennemis.


Bande son

La bande son est également au rendez-vous avec des musique envoutantes, agréables qui varient en fonction des mondes dans lesquels vous êtes. Rajoutez à cela des petits bruitages, réactions provenant des personnages, et vous obtiendrez une bande son qui sera ravir tous les types de publics.

Mode multijoueur

Le jeu est en grande partie axé en multijoueur, ça se voit avant même de commencer à jouer, avant chaque nouvelle étape vous serez invité à choisir votre costume et à côté de votre personnage, il y a trois cases de vides pouvant accueillir trois joueurs supplémentaires. Le gameplay aussi change, par exemple, lorsque vous êtes en solo les boutons activés ont un temps chronométré alors qu’à plusieurs, il faudra obligatoirement que quelqu’un reste sur le bouton pour qu’il fonctionne.

Conclusion

En conclusion, ce Disney Universe sans être un gros hit sera trouver sa petite place sous le sapin. Ce jeu clairement axé multijoueurs sera réjouir les enfants comme les parents par ses graphismes colorés, sa prise en main intuitive. Le fait de pouvoir contrôler les grands héros de chez Disney est également un avantage non négligeable. Je recommande très vivement ce jeu à tous et pour ma part c’est un peu un coup de coeur.

 

J’espère que le test vous plaira, n’hésitez pas à commenter, dire ce qui va/ne va pas et je remercie grandement Disney de m’avoir permis de tester ce jeu.

Incoming search terms:

  • Disney Universe multijoueur

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

Un commentaire

  1. il va trouver la place sous les sapins, certainement !
    comme tout les produits disney, le concept est très original et bien rienté vers les touts petits
    en plus, le finissage des dessings jusqu’aux moindres détails 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *