Rétro – Lemmings sur Megadrive

 

Présentation et avis d’un jeu de ma Ludothèque, sortie en 1991 sur la Megadrive c’est Lemmings, un véritable jeu de réflexion qui m’a fait passer beaucoup d’heures durant mon enfance.

Dans ce jeu vous incarnez une équipe de mineur qui ont pour but de creuser des trous, etc… pour faire sortir leurs amis de chaque niveau. Pour réussir votre tâche,  il existe différents personnages :

  • Climber – un grimpeur, qui est capable d’escalader les parois verticales.
  • Floater – un parachutiste, qui déploie automatiquement un parasol lorsqu’il chute, ce qui lui évite de s’écraser au sol.
  • Blocker – un bloqueur, qui reste immobile et empêche les autres lemmings de passer (leur faisant faire demi-tour).
  • Bomber – un « exploseur », qui explose après un compte à rebours de cinq secondes. La déflagration occasionne des dégâts dans les matières destructibles environnantes.
  • Builder – un constructeur, qui échafaude un escalier de 12 marches. L’escalier est réalisé dans une matière destructible.
  • Basher – un pelleteur, qui creuse à l’horizontale.
  • Digger – un foreur, qui creuse à la verticale.
  • Miner – un mineur, qui creuse en diagonale.

 

Lemmings est bizarrement l’un des seuls jeux de réflexion que j’apprécie, sans doute grâce à ses graphismes colorés et très simpliste, ses personnages très attachants et son objectif qui est de sauver ces pauvres petites bêtes de la chute mortelle. Si vous avez l’occasion de le trouver en brocante ou bien en émulation, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment même si vous y laisserez surement quelques cheveux lors de certains casses-têtes. Mon avis ce résume à la note de 3/5.

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

2 commentaires

  1. Si je devais résumer ce jeu en 1 mot, ce serait : Youpi ! 🙂

  2. Ah oui j’y ai passé des heures. Excellent jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *