Avis – Démo de Sniper Elite V2

La démo de Sniper Elite V2 est disponible depuis quelques jours sur le Xbox Live Arcade, également sur le Playstation Network, et j’en ai profité pour me tester à l’art d’être un sniper. Pour la petite histoire, Sniper Elite V2 est la suite du premier volet sortit en 2005 sur PC, Xbox et PS2, ce titre compte bien remettre sur le devant de la scène, la maîtrise du fusil à lunette qui a été simplifiée dans les gros FPS next-gen (Call Of Duty, Battlefield).

Dans la peau d’un vrai sniper

Dans cette démo, vous vous retrouvez en plein cœur de Berlin au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, et votre but sera d’avancer dans la ville en tuant les patrouilles pour à la fin aller intercepter un convoi où un vilain chef Allemand se trouve. Dès le début, vous vous retrouvez arme en main à essayer de tuer les ennemis. L’absence de didacticiel pratique est assez dommage sur un jeu qui demande de la rigueur, seulement de la théorie est présente sur le mouvement de la balle en fonction du vent et de la distance et sur la fréquence cardiaque.

Une fois, les commandes assimilés, les phases de tirs sont très plaisante mais ne cherchez pas à foncer tête baissé sur les ennemis, vous n’êtes qu’un sniper et très vulnérable lorsque vous êtes à découvert. C’est donc avec précaution que vous devez avancer, caché derrière les décors et à inspecter avec vos jumelles les alentours à la recherche du moindre détail comme le reflet d’une lunette de sniper ennemi qui brille au soleil. Le petit plus jouissif est l’effet « Bullet time » qui accompagne certains tirs, parfois le corps ennemi est passé sous rayons X et vous voyez la balle traverser les organes vitaux ou os, un vrai régale.

Ça pique les yeux mais pas que…

Les développeurs ont mis le paquet sur le gameplay du jeu, mais j’ai l’impression qu’ils ont oubliés que nous étions sur console next-gen… On se retrouve alors, avec des graphismes de PlayStation 2 et des environnements grossiers où des débris sont positionnés partout, histoire de donner l’impression que c’est un champ de guerre. Le jeu est basé sur l’infiltration mais les levels design sont restreints et vous n’avez que très peu de choix pour vous déplacez. L’IA est aussi très bizarre dans cette démo, elle est capable avec une simple mitraillette à vous tuer à plus de 200m et parfois même elle va se bloquer dans les éléments du décors.

En conclusion

Ce ne sera sûrement pas le meilleure jeu de l’année, mais je pense qu’il sera ravir les amateurs de fusils à lunette comme moi qui cherche à être dans la peau d’un vrai sniper ainsi que le plaisir de tuer des ennemis à grande distance. Cependant, j’ose espérer que la démo n’est pas l’entier reflet du jeu car l’IA risque de me faire rager, et les graphismes me brûler les yeux.

Incoming search terms:

  • sniper elite
  • sniper
  • sniper elite v2
  • sniper elite v2 test
  • sniper élite 2
  • test sniper elite v2
  • sniper elite v2 demo
  • image de sniper
  • démo sniper elite v2
  • sniper v2

A voir aussi

Miniature Sniper Elite III

Test – Sniper Elite III

La franchise Sniper Elite s’étoffe d’un nouvel épisode bien loin des pavés de la ville ...

Un commentaire

  1. Salut salut. Moi c’est Laura et j’aime beaucoup les jeux vidéo. Si, si c’est vrai ! ^^
    J’espère que cela ne t’embête pas que je visite ton blog et que je te laisse quelques commentaires.
    Sniper Elite ne m’a jamais vraiment attiré, mais après ce que je viens de lire et surtout la petite photo, je dois dire qu’il me tente ^^
    L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *