Test – Razer Onza (Tournament Edition) Battlefield 3

J’ai eu la chance durant ces trois dernières semaines de tester pour vous une manette Xbox 360 produite par Razer qui est plus connus pour ses périphériques PC de grande qualité. Cette manette se nomme la Razer Onza (Tournament Edition) dans sa version spéciale pour Battlefield 3.

Le design

Dès la sortie de son emballage, son aspect noir mat avec le logo de Razer imprimé dans un noir brillant est du plus bel effet, on y retrouve la simplicité et la classe du fabriquant. Dans cette édition, de l’autre côté, il y a le personnage emblématique de Battlefield 3, je regrette juste qu’il ne soit pas brillant comme le logo. Lorsque la manette est alimentée, les boutons A, B, X, Y sont rétro-éclairés avec une pression légère comme le « clic » des souris, très agréable pour les jeux où vous devez appuyés très souvent dessus. Par contre, lorsque la manette est éteinte, ces mêmes boutons et le bouton HOME de la Xbox ressemble à du plastique de mauvaise qualité, dommage…

Qu’apporte-t-elle de plus ?

La Razer Onza a principalement comme avantage, le réglage des joysticks  vous permettant de choisir entre la rapidité du mouvement ou la précision simplement en tournant une molette en dessous des deux joysticks. Le pad propose aussi deux boutons reconfigurables au-dessus des gâchettes RB et LB pour le plaisir des amateurs de FPS où la rapidité est primordiale. Les gâchettes RT et LT quant à elles ont été élevés pour un meilleure confort de votre majeur. Enfin, la manette est légère grâce à son fil tressé de 4.5m permettant de la brancher en USB.

En conclusion

La Razer Onza est sûrement THE manette si vous êtes un accroc des FPS multijoueurs, tels que Battlefield 3 ou Call of Duty : Modern Warfare 3. Grâce à ses joysticks et boutons réglables, les gâchettes élevés, vous aurez toutes les cartes en mains pour pouvoir être le premier à tirer et tuer sur le champ de bataille. On regrettera juste l’impression de mauvais plastiques qui donne le sentiment d’un travail non-fini malgré le superbe noir mat et le logo de Razer imprimé dessus. Je vous conseil de d’abord l’essayer avant de l’acheter.

Vous pouvez retrouver la Razer Onza pour 52.90€ sur Amazon.

 

P.S: Je ne sais pas si cela vient d’un problème de ma manette mais au bout d’un certains moment de jeu, les joysticks se mettent à bouger aléatoirement. Donc si vous l’acheter, pensez à garder la garantie au cas où cela vous arriverait également.

 

Incoming search terms:

  • razer onza
  • Manette Onza Battlefield 3
  • razer onza tournament edition
  • razer onza battlefield 3
  • razer onza tournament edition battlefield 3
  • razer unreal
  • manette de xbox 360 razor

A voir aussi

Sans titre 1

Avis – Selfie Remote et MUVI X-Lapse 360 Degrés

La fin de l’année se rapproche à grand pas, les fêtes vont être l’occasion de ...

2 commentaires

  1. Le images des guerriers – agressifs – omniprésents, même sur les malettes, ce n’est pas un peu trop ?
    J’aurais préféré qqchose de neutre

  2. Très bonne ergonomie cette manette. Après le guerrier effectivement… Un peu too much non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *