Test – Casque Siberia v2 Black & Gold Edition

Durant toute la semaine, j’ai eu la chance de tester grâce à David et Steelseries, que je remercie beaucoup, la nouvelle édition du Siberia v2 qui est la Black & Gold Edition édité spécialement pour les dix ans de la marque.

Confort et design :

Cette Black & Gold Edition à été un vrai coup de coeur pour ma part. Le noir laqué combiné à des petites touches d’or au niveau des haut-parleurs et du haut du casque est vraiment classe, il s’intègre parfaitement avec les équipements high-tech de la maison.

Le casque est ultra léger et c’est vraiment très confortable lorsqu’on passe plusieurs heures d’affilés avec. Le système avec l’arceau suspendue permet de régler automatiquement le casque pour qu’il ne vous serre pas la tête et qu’il tienne en même temps.

Le casque se branche en prise jack 3.5mm et à un fil d’une longueur d’un mètre qui peut être étendue à trois mètres avec une rallonge fournit, ce qui est bien pratique pour les personnes qui ont un écran éloigné de leur tour.

Son :

Ce casque est principalement destiné aux gamers, avec ces haut parleurs de 50mm, c’est juste un pur régale de jouer avec. J’ai pu le testé sur plusieurs jeux comme Urban Terror, Call Of Duty : Modern Warfare… J’ai vraiment apprécie la clarté du son, il n’y a pas trop de basses et d’aigus ce qui permet de reconnaitre avec précision les bruits autour de nous. J’en ai profité également pour écouté de la musique et j’ai redécouvert des chansons grâce à cette neutralité du son. L’isolation du casque en milieu calme est bonne, mais je pense que dans un milieu bruyant, vous serez obligé d’avoir un son assez fort pour ne pas être dérangé.

Micro :

Le micro est suspendu à une tige souple qui permet de le tordre dans tous les sens. Selon mes amis, la qualité du micro est vraiment bonne, lorsque vous parlez, le son est claire et sans interférence. Grâce à la télécommande intégré sur le fil, vous pouvez couper le micro très facilement en faisant glisser le bouton sur mute. Un petit bonus sur ce micro, il peut se ranger dans l’oreillette gauche (voir image ci-dessous), ce qui est un plus si on l’emmène partout avec soi.

En conclusion :

Ce casque est un réel coup de coeur pour ma part. Il est principalement destiné aux gamers mais je pense qu’il sera aussi ravir les personnes aimant regarder des films ou écouter de la musique sur leur ordinateur. Le casque SteelSeries Siberia v2 est disponible en noir sur Amazon ou alors la version que j’ai pu tester en Black & Gold est disponible au prix public de 94,90 euros sur le shop SteelSeries.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • test siberia v2
  • siberia v2 test
  • plusieurs siberia v2 ?
  • siberia v2
  • siberia v2 black and gold edition

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>