Avis – Manette de jeux Ipega pour appareils Android et Apple

Ipega Game COntroller

Les téléphones actuels deviennent de plus en plus puissant et permettent de devenir de véritable petites consoles de salon. Dans le but de renforcer l’immersion de jeu, quelques constructeurs proposent à la vente des manettes spécialement conçues pour nos petits Android et Apple mais est-ce que cela vaut véritablement le coup ? Pour y répondre, j’ai pu tester une manette du constructeur Ipega.

Cette manette au design simpliste et d’apparence plutôt plastique offre tout de même la plupart des fonctionnalités d’une manette classique. Elle dispose d’une croix directionnel, de deux joysticks, de deux gâchettes, un bouton Start et Select ainsi que les classiques A, B, X , Y. Le bouton central « Home » sert à allumer la manette. A noter tout de même l’absence de deux autres gâchettes pour les jeux de voitures ainsi que la course des joysticks trop petite et pas assez précise.

L’appareil une fois allumé, se connecte directement en Bluetooth au téléphone. Il fonctionne avec la plupart des appareils tournant sous Android ainsi que ceux sous iOS et la portée du Bluetooth est d’environ huit mètres ce qui est largement suffisant pour jouer. La batterie rechargeable par USB à une durée de vie d’environ 20h selon le constructeur.

Le contrôleur dispose d’un support télescopique d’environ 7cm, ce qui est vraiment un plus lorsqu’on joue. J’ai fais le test avec mon Wiko Stairway de 5″ et c’est un vrai plaisir de jouer à certains jeux avec l’écran juste au-dessus de la manette.

A l’allumage, il est possible de choisir 4 modes différents :

  1. Home + Y : Le mode iCade pour l’utiliser avec l’iPhone ou l’iPad
  2. Home + B :Le mouse mode pour l’utiliser avec les applications ne fonctionnant que sur le tactile
  3. Home + A : Keyboard mode pour l’utiliser comme un clavier
  4. Home + X : Joystick mode pour jouer aux jeux sur Android

En conclusion, la manette de jeu IPEGA pour Android et appareils Apple est un investissement qui peut sembler rentable pour des gros joueurs ou amateur de jeux vidéo sur mobile. Cependant le manque de jeux compatibles, l’aspect assez plastique et la course des joysticks vraiment courte ne plairont certainement pas. La manette est disponible au prix de 36€49 sur le site de MobileFun.fr.

Incoming search terms:

  • appareillage manette ipega smartphone
  • configurer manettes ipega
  • connecter ipega android
  • jeux compatibles ipega 9021
  • manette ipega pour pc

A voir aussi

Arrivage - Image a la Une

3DS XL – Edition Limitée Super Smash Bros et jeux vidéo du mois de décembre

Le mois de décembre est synonyme de fête et de cadeaux amenés par le gentil ...

2 commentaires

  1. Je veut jouer avec l’ipega controller sur mon iPad Mini en l’allument avec Homme+Y mais cela ne me connecte pas la manette… Pourriez vous me répondre au plus vite svp? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *