Découverte de plusieurs « free to play » que j’ai aimé

Les free-to-play ont de plus en plus la côte chaque année auprès des joueurs de tous types. Et comme beaucoup, je me suis laissé aussi entraîner, à certaines périodes, dans plusieurs de ces jeux à l’inscription totalement gratuite mais où le passage à la caisse est souvent nécessaire pour devenir le plus puissant. J’ai décidé de vous présentez dans cette article, certains des jeux que j’ai essayé et qui m’ont permis de m’occuper pendant de nombreuses heures.

Ogame

Commençons chronologiquement, le premier jeu free-to-play que j’ai découvert il y a 7 ans était Ogame. C’est un jeu de stratégie se déroulant dans l’espace où le but est de créer un empire s’étendant sur neuf planètes au maximum. Tout le jeu se base sur la gestion de trois différentes matières qui sont le métal, le cristal et le deutérium qui sont nécessaires dans la construction de bâtiments pour exploiter vos ressources, de flotte spatiales ainsi que dans la recherche pour améliorer les performances de vos bâtiments, défenses et vaisseaux. Il est possible de réaliser deux stratégies différentes pour devenir le meilleur. Soit vous utilisez la voie pacifique, c’est à dire vous augmentez vos mines et bâtiments pour accroître votre production, ou alors vous utilisez la voie militaire pour attaquer les autres et dérober leurs ressources.

Après Ogame, j’ai enchaîné sur d’autres jeux de stratégie reprenant exactement le même principe mais dans des univers différents. Tout d’abord, Ikariam, puis Grepolis, Guerre Tribale et plus récemment Travian qui est disponible sur Browsergames.

Aion

Puis j’ai eu ma période MMORPG avec tout d’abord Aion. Je jouais déjà au jeu avant qu’il passe en Free-to-play et cette reconversion lui a donné un second souffle en apportant une communauté plus importante cependant j’ai vite arrêté car l’apparition d’items payant m’a déplus sûrement car j’étais habitué à l’ancien système. Cependant l’univers et l’histoire que propose le titre vaut vraiment le coup d’œil et je ne peux que vous conseillez d’au moins l’essayer ou de lire des tests comme celui-là pour vous convaincre.

Le second MMORPG sur lequel j’ai passé certainement le plus de temps est DOFUS. Malgré ses graphismes et son univers assez enfantin, le jeu est vite prenant et vous devenez très vite accroc. Le but est de faire évoluer comme toujours un personnage jusqu’au niveau 200 cette fois-ci, ce qui demande un très gros nombre d’heures avant d’y parvenir. Cependant la progression est très vite limité sans abonnement, et il devient obligatoire de passer à la caisse dès le niveau 20 franchis.

Dans cette même catégorie, j’ai fais un brève essai de DC Universe Online qui ne m’a pas conquis ainsi que League of Legends sur lequel je n’ai pas accroché non plus malgré un bon paquet d’amis qui y joue régulièrement et qui m’ont donné à plusieurs reprises l’envie d’essayer.

La liste des jeux auquelle j’ai joué est restreinte à deux catégories mais les free-to-play s’étendent aussi aux jeux de sport, aux jeux d’actions, de simulations ainsi que de courses automobiles. Avec certainement des petites perles dans chacune que je n’ai pas découvert. Cependant si je devrais choisir un des jeux parmi ceux présenté, mon choix se porterait sur Aion pour son univers totalement envoûtant

A voir aussi

Arrivage - Image a la Une

3DS XL – Edition Limitée Super Smash Bros et jeux vidéo du mois de décembre

Le mois de décembre est synonyme de fête et de cadeaux amenés par le gentil ...

2 commentaires

  1. C’est vrai qu’il y a des perles dans les jeux gratuits sur internet ! Moi mon préféré c’est Hearthstone ! Après pour jouer vous pouvez payer des cartes, mais vous êtes pas obligé !

  2. Vous pensez quoi des jeux de casinos en ligne sur internet ? Personnellement je trouve ça très intéressant car il y a une vraie adrénaline quand on joue, contrairement aux jeux normaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *